BLACK ROSE par Piers FACCINI (post-production Jeremiah)

Illustration clippée du premier titre du nouvel album ‘Between Dogs and Wolves’ qui vient de paraître. L’audace des matières et les couleurs du peintre soutenus par une longue danse de théâtre d’ombre. Réalisé par l’auteur, prêt semble-t-il à réveiller de sa palette personnelle les supports les plus banalisés de la diffusion médiatique. Irradiant la pellicule et les papiers découpés, la mélodie et surtout les paroles de ‘Black Rose’ sonnent tel un abandon charnel consenti, puis enfoui, comme nous en connaissons tous. Belle exposition.

Pour Black Rose, j’ai fait une vidéo ‘à l’ancienne’ sans trucage ni effet. J’ai tout monté de façon artisanale, avec des hard cuts, sans fade. A part le montage et le filmage en numérique, l’esthétique est plutôt inspirée d’un temps analogique.
J’ai voulu que la gestuelle calligraphique et le dessin à la main soient proprement mis en valeur. En utilisant des animations ‘stop motion’ et des fils attachés aux silhouettes de papier, je les bougeais comme des marionnettes dans les séquences…
J’ai conservé ici la même palette que le visuel de mon album à venir « Between dogs and wolves », en trouvant des variations dans le rouge, le bleu et le noir, et en utilisant une sélection de différents papiers artisanaux. Selon les textures de ces papiers, je pouvais jouer avec des effets différents d’ombre et de lumiere…
(P.Faccini)

Publicités
Vidéo | Cet article, publié dans folk, labels-production-édition-diffusion, musique, video, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s